Animaux

L’ANIMAL

Gandhi disait:
«On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux sont traités.» 

Personnellement,  je pense que « nous pouvons mesurer le degré d’évolution d’une société, à sa manière de traiter Humains et Nature dans son ensemble: Animaux, Végétaux, Minéraux et Eléments.

«  Animal », un mot employé quotidiennement mais dont l’origine est souvent méconnue. Issu du terme latin «  anima », il signifie: âme, souffle de vie.

Si l’Homme a décidé de nommer ces êtres « animaux », il est évident que ce choix est tout sauf anodin.
Les animaux sont bien « animés » c’est-à-dire doté d’une âme.

SON AMOUR INCONDITIONNEL

Les Animaux prouvent l’existence de leur Âme chaque jour de par leurs comportements riches en amour, compassion, pardon, don de soi, partage, solidarité, générosité et j’en passe.

La manifestation de ces qualités est si impressionnante que de nombreuses vidéos foisonnent aujourd’hui sur internet, montrant notamment un animal sauvant la vie d’un autre, y compris d’une espèce différente. Un accueil de l’autre, une sensibilité et une intuition bouleversante dintensité et de justesse. Si vous êtes sceptiques ou curieux allez visionner ces vidéos qui valent le détour.

Les animaux nous aiment et aiment les autres tels que nous sommes, tant intérieurement et qu’extérieurement. Sans préjugé ni jugement. Il suffit de voir avec quel amour ils regardent leur gardien ***, quelque soit les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent parfois.
Nous, humains, avons de mon point de vue beaucoup à apprendre, ou plutôt à réapprendre ces valeurs et à s’inspirer de leur comportement riche d’enseignements.

Telles sont les raisons pour lesquelles je traite les animaux de la même manière que les humains avec Amour, Respect, Ecoute, Compassion, Compréhension, Douceur et Gentillesse.

***  Nous, amoureux des animaux et sensibilisés à la communication animale, préférons éviter le terme de «propriétaire » de l’animal » et utilisons celui de «  gardien de l’animal » . En effet, la vie d’un être vivant n’appartient qu’à lui -même. Il est aberrant de le chosifier. Ainsi le terme « gardien »  représente bien la notion de protection de l’animal conférée à l’humain pour aider l’animal au quotidien, tout au long de sa vie.

© Copyright. Tous droits réservés.